Cuba entend maintenir ses efforts en termes de santé publique PHOTO SEBASTIEN MADAU |
La Société Cubaine de Médecine Familiale, SOCUMEFA, a félicité le leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, à l'occasion du 30E anniversaire de la création du Programme du Médecin et de l'Infirmière de la famille, mis en marche le 4 janvier 1984.
La Société Cubaine de Médecine Familiale, SOCUMEFA, a félicité le leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, à l'occasion du 30e anniversaire de la création du Programme du Médecin et de l'Infirmière de la famille, mis en marche le 4 janvier 1984.
Un message remercie Fidel Castro de cette initiative et lui confirme l'engagement de « cette armée de blouses blanches » de maintenir ce programme comme la base du système sanitaire à Cuba.
Le message de la Société cubaine de Médecine Familiale félicite les professionnels qui ont participé au développement de ce projet à Cuba, qui a énormément contribué aux indicateurs sanitaires de l'île , parmi lesquels se font remarquer la diminution de la mortalité infantile à 4,2 pour mille en 2013, ce qui situe Cuba parmi les pays ayant les taux de mortalité les plus bas au monde.
Le taux de mortalité maternelle a lui aussi été le plus bas de l'histoire 20,7 pour mille.
Michele Claverie
Radio Havana Cuba
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire