Antonio Guerrero (photo DR) |
Antonio Guerrero, un des 5 Cubains condamnés aux Etats-Unis pour avoir lutté contre le terrorisme organisé à Miami par des groupes d'extrême droite et qui frappait l'île, a écrit au président vénézuelien Hugo Chavez après sa réélection dimanche.
"Dans l'obscurité de ma cellule; grâce à la radio cubaine, et spécialement au programme de Radio Rebelle La lumière dans l'obscur, j'ai pu écouter, d'abord, le moment où on donnait le résultat du vote. Tout s'est rempli de lumière" ajoute Antonio Guerrero qui est emprisonné actuellement en Floride.
"La joie dans mon coeur était indescriptible. Et cette lumière et cette joie se sont multipliées en écoutant ensuite les mots du cher ami Edgardo Ramirez, ambassadeur de votre pays dans notre patrie adorée (...) Le soleil s'est levé en pleine nuit (...) La joie de tous les révolutionnaires, de tous ceux qui rêvent d'un monde meilleur a débordé".
Selon le militant antiterroriste, la victoire de Hugo Chavez permet aux "rêves de Bolivar et Marti" de devenir "réalité".
Et de remercier en conclusion le président vénézuelien "pour toutes les leçons que vous nous avez données, pour toutes les joies que vous nous avez procurées pendant ces 14 années d'injuste emprisonnement".
Hugo Chavez dimanche au Palais Miraflores après sa victoire (DR) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire